Les « voyages romantiques » en Ukraine sont très populaires dans le monde entier : les Britanniques, les Américains et les Australiens versent des sommes considérables à des agences de rencontres dans le seul but de trouver une conjointe dans les pays slaves.
Les médias britanniques, par exemple, écrivent que les filles ukrainiennes gagnent le cœur des étrangers non seulement par leur beauté, mais aussi par leurs qualités spirituelles et leur attitude à l’égard des valeurs familiales. D’autre part, les journalistes étrangers déplorent le fait que les jeunes filles doivent souvent épouser des étrangers âgés, chauves et gros, en raison du désespoir qui découle des désavantages matériels et de la réticence des hommes ukrainiens à s’occuper de leurs femmes.
De nombreuses femmes pensent que les hommes ukrainiens sont tellement gâtés qu’ils ne peuvent pas regarder leurs compatriotes avec objectivité. Les étrangers, quant à eux, font des comparaisons. Et dans cette comparaison, les femmes ukrainiennes, selon eux, ne sont pas en concurrence.
Qu’est-ce que les femmes ukrainiennes ont donc de si particulier ? Nous ne vous proposons qu’une petite partie des qualités de nos filles, qui sont si surprenantes pour les étrangers et si ignorées par les hommes ukrainiens.
1. La beauté. Les Ukrainiennes sont reconnues comme l’une des plus belles femmes du monde. Selon les étrangers, une telle quantité de beautés ne peut être trouvée dans aucune rue du monde.
2. la propreté. Nos femmes savent comment cuisiner, maintenir la propreté dans la maison et gérer économiquement un foyer. En Ukraine, les recettes de cuisine et les conseils utiles sont transmis de génération en génération.
3. la sensualité. Les Ukrainiennes sont émotives et passionnées. Elles montrent toute la palette des sentiments féminins : tendresse, affection, jalousie, ressentiment, pitié, capacité à pardonner, à comprendre et à soutenir.
4. La sagesse. La capacité à se sortir de situations difficiles, à résoudre des problèmes sérieux, à mener un homme au succès – des qualités qui aident les femmes ukrainiennes à survivre même dans les circonstances les plus difficiles de la vie.
5. L’amour maternel. L’amour avec lequel les Ukrainiens traitent leurs enfants est admirable. Ce n’est pas sans raison que notre pays compte de nombreuses chansons sur les mères et la chaleur illimitée avec laquelle elles élèvent leurs enfants.
6. L’aptitude au travail. L’un des principaux épithètes que les écrivains attribuent aux filles ukrainiennes dans leurs livres est l’assiduité. « Garna ta pratsyovita » étaient les principales qualités d’une épouse enviable. Les temps ont changé, mais dans les gènes de nos dames est restée une incroyable capacité de travail. Certaines femmes cumulent plusieurs emplois pour subvenir aux besoins de leurs enfants tout en restant de tendres épouses.
7. Le talent. Les Ukrainiens aiment chanter et danser, ils ont un grand sens de l’humour. Presque toutes les filles du pays ont une certaine capacité créative.
8. L’intelligence. les femmes slaves sont très éduquées du fait de l’influence post-soviétique des universités
9. Respect des parents et de la religiosité. La tradition ukrainienne est d’apprécier, d’aimer et de respecter les parents et les traditions des générations.
10. Désir d’être une épouse. La plupart des femmes ukrainiennes rêvent depuis l’enfance de se marier et de fonder une famille heureuse, d’avoir un foyer confortable et d’élever des enfants.
En août, un article paru dans l’un des numéros de La Semaine du Miroir consacrés à la « question des femmes » présentait une attaque féministe contre les femmes ukrainiennes. L’article disait à peu près ceci : personne dans le monde civilisé, à l’exception des prostituées, ne se permet de s’habiller et de s’habiller aussi brillamment que les femmes ukrainiennes aujourd’hui ; l’unisexe prévaut dans les vêtements et le comportement de tous les jours. Je dois dire que de nombreux étrangers avec lesquels j’ai dû communiquer ont admiré la beauté de nos filles et de nos femmes et leur capacité à se présenter favorablement. Je regrette de devoir dire qu’aucun lecteur n’a réagi à cette invective contre les femmes ukrainiennes. Je suis obligé, en tant qu’homme, de prendre leur défense afin d’attirer l’attention enthousiaste (selon l’auteur, « lascive ») des Ukrainiens qui ont recours à des vêtements et des produits de beauté voyants.